Combien coute un traiteur pour un mariage ?

Si vous souhaitez savoir quel serait le coût de l’embauche d’un traiteur de mariage, vous devez d’abord en choisir un de votre convenance. De plus, il y a tellement de professionnels de la restauration dans le pays, mais tous ne prévalent pas car ils ont un domaine particulier dans lequel ils excellent. Par conséquent, si vous voulez que votre mariage soit un succès retentissant, vous devez choisir un traiteur dans votre région. Ce sont aussi les choses que vous devriez garder à l’esprit :

image buffet

Qu’est-ce qui coûte le plus cher dans un mariage ?

Comme quoi, c’est toujours le service traiteur qui revient le plus cher lors de l’organisation d’un mariage. De plus, les prix varient fortement selon la région dans laquelle le mariage est organisé. par exemple, les traiteurs peuvent facturer 25 € par personne pour un cocktail. Mais aussi, il y a des prix qui peuvent même atteindre les 100 euros par personne pour un dîner servi à table.

Les autres choses les plus chères sont aussi les photographes de mariage. pour les services des photographes, il est possible que vous dépensiez entre 300 et 2000 euros. Mais si vous avez besoin du service vidéo, les photographes peuvent vous facturer entre 500 et 1 800 euros.

De plus, dans la section musicale, le couple peut faire appel à un DJ et leurs prestations peuvent coûter entre 500 et 800 euros par jour. Mais aussi, s’il y a un orchestre, les budgets dépassent vite les 3 000 euros.

Quel budget pour un mariage de 40 personnes avec un traiteur ?

Tout d’abord, pour 40 invités au mariage, voici les prix, mais gardez à l’esprit que cela dépendra du fournisseur, de la région dans laquelle il opère, des services qu’il propose et également de sa popularité.

Par conséquent, faire appel à un traiteur pour vos repas de mariage coûte cher car il ne représente que 30 à 40 % du budget total du mariage. et ce prix reste variable selon que le nombre de convives augmente ou diminue, combien de plats vont être servis, etc…

  • Un dîner servi est facturé, par exemple, entre 60 et 150 euros par personne
  • Pour un buffet, comptez environ 30 à 50 euros par personne
  • Et un cocktail dînatoire est facturé par personne de 40 à 80 euros

Le budget traiteur mariage peut également varier en fonction de la vaisselle et du linge (nappes, serviettes) choisis, de la durée de la prestation et du nombre de serveurs.

Il y a aussi le fait que les services de restauration varieront en fonction du type de plats utilisés, de la nature des nappes et/ou des serviettes, du nombre de serveurs et de la durée de leur service. Ainsi, si vous invitez 40 personnes, il vaut mieux s’attendre à débourser entre 2 500 et 7 500 euros en moyenne.

Quand réserver un traiteur de mariage ?

Si vous pouvez vous le permettre, il est préférable de planifier à l’avance. Mais quand même, lors d’un appel à un service traiteur, il ne sert à rien de trop prévenir. Mais aussi, oubliez les réservations « de dernière minute » et si vous en avez les moyens, essayez de ne pas trop risquer de gâcher votre fête.

Ainsi, si possible, nous pouvons prévenir les traiteurs 3 à 5 mois à l’avance. Et tenez également compte des périodes de haute saison où ces services de restauration sont très demandés. Plus vous réservez à l’avance et payez l’acompte, plus votre réservation sera réellement encrée.

Quel tarif pour traiteur

Si c’est à un traiteur que vous commandez les repas pour vos invités de mariage, il faut bien comprendre que tous les traiteurs font le prix par rapport au nombre de personnes. Cela signifie que, par exemple, si vous choisissez un buffet froid, le prix moyen se situe entre 20 et 35 euros par personne. Ainsi, le prix total de tout ce que l’on mange pendant la noce oscille entre 60 et 130 euros. Alors si vous comptez inviter 100 personnes, vous devriez probablement miser sur 13 000 euros pour un repas de mariage.

Avatar

Passionné par le web, amoureux de la vie, je rédige sur tous les sujets qui me passionnes. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez échanger sur les sujets que couvre ce site ou ma ligne éditoriale.