Comment décorer une salle de mariage?

Tout d’abord, sachez que la cérémonie de mariage et les festivités sont les choses les meilleures et les plus spéciales de l’histoire et du début de la vie des jeunes mariés. Donc, ces choses doivent être inoubliables pour qu’on s’en souvienne toute une vie. Quant à la décoration, elle doit refléter le goût des jeunes mariés. Ce ne sera jamais comme décorer des salles de fête pour un anniversaire, alors comment faites-vous ?

Comment décorer les murs d’une salle de mariage ?

Les plus courants, lors de la décoration des murs d’une salle de bal pour un mariage, sont les rosaces, les rubans de satin et les panneaux de papier crépon ou les satins et voiles apparents. Ensuite, il y a les guirlandes lumineuses ou encore les bandes de papier et les guirlandes de papier non scintillant ou pailleté. Des franges de différents types, bref, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire lors de la décoration des murs d’une salle de mariage.

Peu importe ce que les mariés veulent faire comme décoration, les murs doivent être vraiment à leur goût, par exemple, recouvrir les murs de pompons, de fleurs variées, naturelles, artificielles ou pourquoi pas aussi réaliser de petites décorations DIY en regardant des vidéos YouTube ? Dans tous les cas, les couleurs les plus courantes lors de la décoration des murs de la salle de mariage sont les tons pastel, les tons clairs allant du blanc au nacré, et aussi les tons sombres pour les futurs mariés qui osent esquiver un peu les classiques. .

Comment décorer salle des fêtes pour mariage ?

Voici quelques conseils pour décorer les salles de mariage aussi parfaitement que les mariés le souhaitent.

Agencer les tables

Tout dépendra de la taille de la pièce et du nombre d’invités. Alors, il faut organiser les tables pour qu’il y ait des tables pour les invités illustres (parents des mariés, maire, personnalités diverses, etc.), il y aura aussi des tables pour les jeunes, les cousins, bref , nous rassemblons aux tables ceux qui ils doivent être ensemble. Bien sûr, cela ne devrait dépendre que des goûts des mariés.

Le choix des décorations de table, des chaises et leur forme

Bien sûr, il existe des tables qui conviennent à un type d’espace et qui ne conviennent pas à un autre type. Il y a donc de nombreux paramètres à prendre en compte, par exemple des tables rondes pour les mises en page afin de disposer les tables en quinconce. Il y a aussi le fait que les tables et les chaises doivent avoir leur taille idéale et correspondre à la taille et à la forme de la pièce. Enfin, pour la décoration de ces chaises et tables il vous faudrait différentes finitions, couleurs, nappes et même, les quelques choses en lin ou en coton, de petits accessoires. N’oubliez pas les détails.

Décoration des murs et les plafonds

C’est également important car il ne doit y avoir aucun espace visible entre les murs de la salle de mariage. par exemple, n’oubliez pas de mettre des compositions florales symétriques dans les coins, n’oubliez pas de mettre aussi des décorations champêtres à l’intérieur.

Comment bien décorer un mariage ?

Alors quels sont les incontournables de la déco de mariage ? Tout d’abord, vous devez considérer quel est votre budget. Considérez ensuite les points suivants qui doivent être impeccables lorsque vous vous mariez. La salle de réception : elle doit être assez festive en termes de décoration, mais aussi magnifique pour égayer la journée des mariés et des invités.

Sans oublier aussi qu’il y a les décorations de tables, les menus, et même les décorations d’extérieurs pour un petit shooting pour les mariés.  Il doit aussi être bien décoré pour que la journée soit unique et non comme n’importe quelle fête organisée. L’organisation des cérémonies : cela inclut évidemment l’officialisation du mariage, la disposition des tables, des musiciens, de l’orchestre ou du DJ. Il faudrait que tout soit parfait pour que ce jour de fête soit inoubliable.

Ne négligez pas la décoration de la voiture de mariage, c‘est aussi essentiel car une magnifique voiture qui emmène les mariés à l’autel est comme un carrosse de Cendrillon.

Comment décorer une salle moche de mariage?

Quand la salle de fête est moche, il faut savoir le corriger. Par exemple, pour les plafonds laids et sombres, il faudrait cacher tout cela, par exemple pour mettre des projections lumineuses. Mais il est également possible d’accrocher différents types de systèmes de plafond en tissu pour masquer cela (comme des tissus drapés, des étoiles, des papiers intissés ou autres), bref, il y a beaucoup de styles, à vous de décider. Faites de même pour les murs, mais là, vous pouvez ajouter des fleurs, des cadres, de petites décorations à l’image des mariés.

Avatar

Passionné par le web, amoureux de la vie, je rédige sur tous les sujets qui me passionnes. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez échanger sur les sujets que couvre ce site ou ma ligne éditoriale.